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Saturday 27 January 2018

MOTEUR QUE VAUT LE RANGE ROVER VELAR ? , Range Rover SV Coupé 2019 : dévoilement le 6 mars

MOTEUR QUE VAUT LE RANGE ROVER VELAR ?



Le Velar, ce bolide, aussi à l’aise sur l’asphalte que sur les terrains accidentés, ne fait aucune concession sur le confort.


Article par Michel Deslauriers
D’ici quelques mois, un nouveau modèle s’ajoutera à la gamme Range Rover, mais pas pour longtemps. Le SV Coupé, qui sera dévoilé sur le site Internet du constructeur le 6 mars prochain, ne sera produit qu’en 999 exemplaires à l’échelle mondiale.
Après avoir élargi la gamme avec le Range Rover Velar de taille compacte, le Range Rover SV Coupé affichera les dimensions d’un VUS pleine grandeur, et pourra accueillir quatre passagers. On ne retrouve actuellement aucun autre coupé dans ce segment, alors le SV Coupé sera unique en son genre. Il faut dire que le tout premier Range Rover lancé en 1970 était en fait un VUS deux portes, alors on rend évidemment hommage au modèle original ici.
Alors que toute l’attention s’est récemment dirigée vers la nouvelle génération du Mercedes-Benz Classe G 2019, du côté de Land Rover, on désire plus que tout attirer des regards vers le Range Rover. Étant en fin de carrière sous sa forme actuelle, Land Rover fera un coup d’éclat au prochain Salon de Genèveavec l’annonce de la présentation du Land Rover Range Rover SV Coupe 2019, le modèle le plus exclusif et onéreux de l’histoire de la marque.

ESSAI - Le Velar a hérité du patronyme d'un prototype qui, en 1969, préfigurait le premier Range Rover. À bientôt 50 ans, le grand initiateur du SUV de luxe est devenu une marque à part entière qui accueille donc une quatrième carrosserie.


Proche cousin du Jaguar F-Pace avec lequel il partage nombre de ses composants, ce Velar s'avère séduisant à plus d'un titre. Sa silhouette élancée, bien campée sur de grandes roues de 20 pouces, attire irrésistiblement les regards.
Dans notre voiture d'essai, l'absence de réglage de l'appui lombaire est à cet égard déplorable. Conçu pour quatre personnes, le Velar est joliment profilé mais moins spacieux que le Range Sport. Nous le voyons plutôt comme l'Evoque des familles.


Land Rover avait également soigné l'habitacle du Stormer, qui recevait un mobilier chic et épuré. La firme anglaise avait en outre inauguré sur ce concept la technologie Terrain Response. En quelques mots, ce système laisse le choix entre plusieurs modes de conduite. Divers réglages (suspension, boîte de vitesses, réponse moteur, différentiel central, châssis) changent en fonction du mode sélectionné par le conducteur, lequel peut donc affronter tout type de terrains sereinement.




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